Les bénévoles de FOOD FOR LIFE sont reconnus pour leur dévouement altruiste, leur compassion et leur bravoure.

Tout au long des combats à Grozny, Sarajevo et Soukhoumi - Food for Life était là ; s'occupant des victimes du tremblement de terre en Haïti, en Arménie, en Russie et en Inde - Food for Life était là ; sauvant des villageois bloqués lors d'inondations au Bengale occidental, de tremblements de terre au Népal, d'inondations en Inde, au Pakistan, en Pologne et aux Philippines - Food for Life était là ; nourrissant des enfants affamés en Afrique du Sud et des millions d'autres dans les rues de presque toutes les grandes villes du monde. Les volontaires de Food for Life nourrissent les gens avec des repas à base de plantes.

La guerre du Donbass,Ukraine (2014-2016)

Depuis le 11/11/2014), Food for Life Donetsk, une organisation bénévole à but non lucratif, nourrit les personnes les plus vulnérables touchées par le conflit armé dans la région de Donetsk en Ukraine, distribuant environ 6,000 500,000 repas végétaliens par semaine et à ce jour, servant plus de XNUMX XNUMX repas.
En savoir plus
image

La crise des réfugiés en Europe (2015)

Des équipes d'Allemagne, de Serbie, de Croatie, de Slovénie, de Paris et de Londres ont aidé à fournir des repas à des dizaines de milliers de réfugiés qui traversaient l'Europe. Actuellement, avec de nombreuses frontières fermées, la FFL Serbie est la seule équipe de secours restante en activité, mais 2 à 3 fois par semaine, les réfugiés reçoivent un repas végétalien chaud.
En savoir plus
image

Secours après les séismes au Népal (2015)

Food for Life Le Népal n'a pas tardé à réagir à ce tremblement de terre massif qui a dévasté la région. Les volontaires ont commencé à servir des repas végétaliens chauds le lendemain et ont continué à visiter des villages reculés avec des vélos et à cuisiner sur place pour s'assurer que leurs compatriotes et leurs femmes n'avaient pas faim. Plus de 200,000 XNUMX repas ont été servis dans les mois qui ont suivi et le programme se poursuit à ce jour dans des écoles proposant des déjeuners chauds aux écoliers.
En savoir plus
image

Inondations au Bengale-Occidental (2015)

Le foyer de Food for Life a une histoire d'inondations et cette année, une autre inondation massive a causé des destructions massives et des inconvénients pour des millions de personnes. Des bénévoles de FFL Mayapur ont cuisiné puis servi des milliers de kitchri chauds (ragoût de légumes et de haricots) à l'aide de bateaux.
En savoir plus

Inondations au Bengale-Occidental (2015)

La contribution unique de Food for Life à la catastrophe est leurs repas végétaliens fraîchement préparés. « Aucune autre agence ne fait cela », s'est exclamé Balaram. Selon Balaram, toutes les autres agences de secours alimentaires distribuent des conserves, des nouilles instantanées et du riz non cuit. « Les prasadam de Food for Life (repas végétaliens sanctifiés) ont un impact énorme et fournissent une véritable nourriture pour le corps, l'esprit et l'âme. Nous sommes tellement heureux de les voir sourire pendant qu'ils prennent nos repas, cela nous touche vraiment », nous a-t-il dit.
En savoir plus
image

Le cyclone Phillus (2013)

Le partenaire de Food for Life Global, ISKCON Food Relief Foundation,et son équipe Food for Life Annamrita ont répondu présents après l'énorme cyclone avec 30,000 XNUMX repas végétaliens chauds.

Tsunami au Japon (2011)

La partenaire de Food for Life Global, FFL Japon, a fourni des milliers de kg de fruits et légumes frais, ainsi que des dîners végétariens cuisinés aux survivants vivant dans des abris à Wataricho Shiyakysho dans le district de Miyagi-ken pendant de nombreux mois après le tsunami dévastateur.
En savoir plus
image

Secours après les inondations au Pakistan (2010)

Le partenaire local de FFL, SKBP, a fourni des repas végétaliens chauds à des milliers de réfugiés de différentes villes de tentes à Karachi et Hyderabad.
En savoir plus

Séisme en Haïti (2010)

Des volontaires du monde entier ont convergé sur la petite île pour créer une cuisine alimentaire en coopération avec le Programme alimentaire mondial et d'autres agences.
En savoir plus

Secours après le cyclone au Bengladesh (2007)

DHAKA, Bangladesh - Des centaines de milliers de survivants ont lutté après le cyclone le plus meurtrier qui ait frappé la région en une décennie. Peu de temps après que la poussière soit retombée, une équipe de volontaires composée de moines Krishna et d'hommes d'affaires indiens s'est rendue à Khulna, Bagherhat, Potuakhali et Barishal pour mener plusieurs programmes Food for Life pour les survivants. Un gros camion a été chargé de riz plat et de Kichuri (ragoût de haricots), tandis que les volontaires ont voyagé pendant la nuit dans deux camionnettes de Dacca à Sharankhola, Bagherhat qui est l'un des endroits les plus touchés par le cyclone.
En savoir plus

Tremblement de terre au Pakistan (2005)

Des volontaires de Food for Life de Jammu, Amritsar, New Delhi et Haridwar se sont réunis pour venir en aide aux victimes du récent tremblement de terre au Pakistan. Travaillant depuis un temple ISKCON d'Udhampur, qui se trouvait dans la région touchée par le tremblement de terre, les volontaires ont chargé des camions d'eau potable, de riz, de pain et de couvertures. Peu de temps après leur arrivée, des repas frais ont été cuisinés et les survivants ont été nourris, abrités et vêtus par Food for Life là où les ravages les plus graves ont eu lieu. L'armée et la police locales ont travaillé côte-à-côte avec l'équipe des FFL alors qu'ils parcouraient la région, en s'arrêtant à chaque structure démolie et en distribuant de la nourriture, des tentes et des couvertures. Navayogendra swami, chef de l'équipe de secours, a pris soin de traiter les survivants avec respect, a assis tout le monde et a leur a offert toutes les fournitures dont ils avaient besoin, à commencer par les personnes âgées, les femmes et les enfants.
image

Secours après les ouragans Katerina et Rita (2005)

Food For Life Global, a été l'un des premiers intervenants à la catastrophe de l'ouragan Katrina fin août, en fournissant des repas fraîchement préparés aux familles nécessiteuses du Mississippi et des environs. Peu de temps après qu'une nouvelle équipe servait des repas chauds aux survivants des deux ouragans au Texas, une équipe Food for Life basée à Houston a commencé à servir des repas chauds aux nombreuses victimes déplacées qui avaient été réinstallées dans des abris. Jusqu'à 800 repas ont été servis quotidiennement aux survivants de l'ouragan situés dans divers abris du Texas. Tous les repas étaient fraîchement préparés et préparés avec des ingrédients végétaliens biologiques. La Croix-Rouge considérait que les repas FFL étaient les meilleurs disponibles pour les survivants.
En savoir plus
image

Secours après le tsunami au Sri Lanka, Inde (2004)

Le tremblement de terre le plus fort en 40 ans a déclenché une série de vagues meurtrières de tsunamis qui ont dévasté les zones côtières de l'Indonésie, du Sri Lanka, de l'Inde, de la Malaisie et d'autres îles voisines, tuant près de 200,000 personnes. Food for Life a répondu rapidement en apportant soutien et repas végétariens chauds aux personnes dans le besoin le jour même de la catastrophe. Au Sri Lanka seulement, plus de 10,000 XNUMX repas étaient fournis quotidiennement, ainsi que des soins médicaux, des vêtements et un abri pour les enfants orphelins de l'orphelinat Bhaktivedanta Gokulam à Colombo.
En savoir plus
image

Tremblement de terre à Gujarat (2001)

Le plus fort tremblement de terre, mesurant 7.9 sur l'échelle de Richter, s'est produit à 8h46 heure locale, selon le United States Geological Survey. Les tremblements de terre ont frappé alors que les Indiens célébraient le 51e jour de la République du pays, un jour férié commémorant l'adoption de la Constitution. Comme pour les jours fériés aux États-Unis, les bureaux du gouvernement et la plupart des entreprises étaient fermés lorsque les puissants tremblements de terre ont frappé. Dans la ville d'Anjur, dans le Gujarat (90,000 400 habitants), environ 130 écoliers et leurs enseignants ont été couverts de tonnes de maçonnerie en tombant lors d'un défilé de la République. Plus de 50 volontaires de Food for Life, dont XNUMX médecins et infirmières, ont installé un hôpital temporaire et des camps de distribution de nourriture dans des zones dévastées.
En savoir plus
image

Mozambique, Février, (2000)

Des pluies torrentielles se sont abattues sur le Mozambique, provoquant la plus grande inondation de son histoire en 1997. Les dégâts ont été graves. Des villages entiers étaient recouverts d'eau, les récoltes détruites et les terres cultivables rendues inutilisables pendant les trois prochaines années. Certaines personnes ont dû se réfugier sur les toits et les arbres - une dame a même donné naissance à un enfant dans un arbre ! Food for Life était là comme d'habitude pour apporter des ragoûts végétaliens en bateau aux villageois et, pendant quelques mois, a servi à des dizaines de milliers de personnes une variété de plats chauds tous préparés sur place dans la tente de cuisine de fortune FFL.
image

Orissa, Inde, (1999)

Un super cyclone massif s'est écrasé sur la côte de l'Orissa, entraînant avec lui des raz de marée de 260 pieds et des vitesses de vent allant jusqu'à 20,000 km/h, faisant voler les noix de coco presque aussi vite que les balles ! Les conséquences ont tué plus de 1 40,000 villageois, détruit des centaines de milliers d'hectares de terres cultivées et de bétail, et laissé plus d'un million de personnes d'Orissa sans abri, affamés et hébétés. Food for Life a pu distribuer plus d'un million de repas végétariens, XNUMX XNUMX bouteilles d'eau, des couvertures, des vêtements et des premiers soins aux nécessiteux.

Nicaragua, Amérique Centrale (1998)

Peu de temps après que l'ouragan dévastateur « Mitch » ait ravagé la majeure partie des Caraïbes, des centaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans abri et sans nourriture. Les agences de secours se sont installées pour installer des logements temporaires, fournir des vêtements et de la nourriture. Food for Life a également contribué aux efforts massifs de secours en fournissant quotidiennement des milliers de repas végétariens fraîchement préparés.

Irkoutsk, Sibérie (1997)

Un énorme avion de transport militaire russe s'est écrasé dans un immeuble samedi, tuant au moins 23 personnes à bord et jusqu'à 120 civils au sol. L'avion a éclaté en boule de feu, incendiant d'autres bâtiments voisins. Des volontaires locaux de Food for Life d'Irkoutsk et d'Oulan-Oude sont immédiatement entrés en action, fournissant des plats végétaliens chauds cuisinés dans leur cuisine voisine. Plus de 800 repas complets de bouillie, de légumes cuits, de pain frais et de thé ont été fournis aux victimes et aux secouristes, qui ont travaillé dur malgré des températures de 25 degrés Celsius (moins 13 degrés Fahrenheit). Le programme s'est poursuivi pendant plusieurs jours jusqu'à ce que tous les survivants soient en sécurité et en bonne santé. Les secours d'urgence de Food for Life en Russie ont continué de s'étendre après cet incident et sont devenus une ONG de premier plan dans la région.
image

Prague, République Tchèque (1997)

Des inondations dévastatrices, les pires de l'histoire récente, ont submergé un tiers de la République tchèque. Des milliers de personnes ont dû être relogées car des dizaines de milliers de maisons ont été complètement détruites. Des volontaires de Food for Life Prague se sont rendus dans les zones touchées pour fournir de la nourriture chaude aux sans-abri. En utilisant la cuisine d'une école locale, ils ont préparé un ragoût de légumes et servi des milliers de personnes au cours des semaines suivantes.

Wroclaw, Pologne, (1997)

Pendant deux semaines, des dizaines de milliers de personnes ont été bloquées après des inondations massives qui ont dévasté la majeure partie de la Pologne en 1997. « Il n'y a pratiquement pas d'eau potable disponible, et dans certains endroits, pas de gaz non plus », explique Madhyadvipa Das, qui dirige Food for Life en Pologne et qui a été le principal secours alimentaire dans le pays. « Les volontaires ont servi de la soupe chaude et des sandwichs à partir de leurs camionnettes dans toute la ville et ont parfois utilisé de petits bateaux pour atteindre les personnes bloquées. Des dizaines de milliers de personnes ont été nourries.
image

GROZNY, Tchétchénie, (1995)

Depuis le début de la campagne de contre-insurrection russe dans cette république dissidente, qui a commencé le 11 décembre 1995, les volontaires Food for Life de Moscou et de Saint-Pétersbourg ont risqué leur vie pour servir jusqu'à 2 millions de bols de bouillie chaude, de pain et de thé fraîchement cuits aux résidents locaux. Le projet s'est déroulé dans une cuisine scolaire abandonnée et s'est poursuivi pendant 2 ans. Le New York Times a rapporté: « Ici, ils ont une réputation comme celle de Teresa à Calcutta : il n'est pas difficile de trouver quelqu'un pour jurer qu'ils sont des saints. »
En savoir plus
image

SAKHALINE, Russie (1995)

Un tremblement de terre de 7.2 aplatit cette petite ville de la péninsule extrême-orientale de la Russie. Le lendemain, des volontaires de Food for Life ont été transportés par hélicoptère par le ministère russe des urgences, afin de fournir de la nourriture chaude aux survivants et aux équipes de secours qui ont travaillé sans relâche pour trouver des corps.

SARAJEVO, Bosnie, (1994)

Cette ancienne ville touristique de l'ex-Yougoslavie a été le siège de l'un des conflits les plus violents de ces derniers temps. Les membres ont un temple ISKCON à Sarajevo et tout au long des combats, ils ont risqué leur vie pour livrer du pain frais et des biscuits aux femmes et aux enfants cachés dans des appartements criblés de balles.
En savoir plus

Mayapur, Bengale Occidentale (annuellement)

Le célèbre fleuve du Gange inonde le Bengale occidental tous les 1 à 2 ans, provoquant une dévastation massive et faisant de nombreuses victimes. Pendant de telles inondations, les volontaires de Food for Life préparent du kichri chaud (ragoût végétarien), en utilisant d'énormes woks de 200 gallons, même les pieds dans l'eau, et transportent la nourriture sur des bateaux vers des villageois affamés et en détresse qui attendent sur les toits. L'inondation du Gange est un événement annuel. Les bénévoles se préparent donc les semaines précédant une inondation potentielle et sont en mesure de réagir immédiatement comme ils l'ont fait en 1974 lorsque le programme Food for Life a commencé.
image

Soukhoumi, Abkhazie - FSU, (1992 à 1994)

Un petit groupe de volontaires Food for Life appelés « Bérets de safran » est resté dans cette ville sous le choc, risquant souvent leur vie pour apporter du kasha chaud aux nécessiteux des deux côtés des combats. Leur neutralité et leur tranquillité ont conquis le cœur des soldats des deux armées qui ont épargné leur vie. Le programme se poursuit à ce jour. Plus de deux millions de repas ont été servis.
image

LATUR, Inde (1994)

Un tremblement de terre massif a dévasté cette ville, tuant 20,000 60,000 personnes. En quelques heures, des volontaires Food for Life de Mumbai (Bombay) étaient sur place, avec de la nourriture chaude et des vêtements pour les survivants. XNUMX XNUMX repas ont été servis.

Faire un don

Faire un don au fonds d'urgence de Food for Life Global pour aider FFLG à coordonner les secours en cas de catastrophe lorsque le besoin s'en fait sentir.

Emergency Relief

FOOD FOR LIFE volunteers are recognized for their selfless dedication, compassion, and bravery. Throughout the fighting in Grozny, Sarajevo and Sukhumi — Food for Life was there; attending to earthquake victims in Haiti, Armenia, Russia and India — Food for Life was there; saving stranded villagers during floods in West Bengal, Pakistan, Poland and the Philippines — Food for Life was there; feeding hungry children in South Africa and the millions of others in the streets of nearly every major city of the world Food for Life volunteers are there nourishing people with pure plant-based meals.

Donate to the Food for Life Global Emergency Fund

The following is a list of most of the disasters Food for Life has responded to:

Typhoon Haiyan Relief (2013)

Food for Life in PhilippinesFood for Life’s unique contribution to the disaster is their freshly cooked vegan meals. “No other agency is doing this,” exclaimed Balaram. According to Balaram, all other food relief agencies are distributing canned goods, instant noodles and uncooked rice. “Food for Life’s prasadam (sanctified vegan meals) are making a huge impact and providing real nourishment for body, mind and soul. We are so happy seeing them smiling while they take our meals, it really touches our hearts,” he told us. Read more…

Cyclone Phillus (2013)

Food for Life Global affiliate ISKCON Food Relief Foundation and its Food for Life Annamrita team responded to the massive cyclone with 30,000 hot vegan meals.

Japan Tsunami (2011)

watari-cho19Food for Life Global affiliate FFL Japan provided thousands of kgs of fresh fruits and vegetables, as well as cooked vegetarian dinners to survivors living in shelters in Wataricho Shiyakysho in the Miyagi-ken district for many months following the devastating tsunami. More

Pakistan Flood Relief (2010)

Local FFL affiliate SKBP provided hot vegan meals to thousands of refugees at various tent cities in Karachi and Hyderabad. More

Haiti Earthquake (2010)

Volunteers from all over the world converged on the small island to set up a food kitchen in cooperation with the World Food Programme and other agences. More

Bangladesh Cyclone Relief (November 2007)

DHAKA, Bangladesh — Hundreds of thousands of survivors struggled after the deadliest cyclone to hit the area in a decade. Soon after the dust settled, a team of volunteers consisting of Krishna monks and Indian businessmen traveled to Khulna, Bagherhat, Potuakhali and Barishal to conduct several Food For Life programs for survivors. A large truck was loaded with flat rice and Kichuri (bean stew), while the volunteers traveled overnight in two vans from Dhaka to Sharankhola, Bagherhat which is one of the most affected places by the cyclone. More…

Pakistan Earthquake (2005)

Food for Life volunteers from Jammu, Amritsar, New Delhi and Harwar came together to provide relief for victims of the recent earthquake in Pakistan. Working from an ISKCON temple in Udhampur, which was within the earthquake-affected region, the volunteers loaded trucks with drinking water, rice, bread, and blankets. Soon after arriving in fresh meals were cooked and survivors were fed, sheltered and clothed by Food for Life.Some of the towns visited by the FFL relief team were, Baramulla, Kapwana, Kamalkot, Bandi, Kandi Barjalaand Lagama situated high up in the hills where the most sever devastation took place.Local military and police worked side by side the FFL team as they traveled all over the region stopping at every demolished structure and distributing food, tents and blankets. Leader of the relief team, Navayogendra swami was careful to treat the survivors respectfully, sitting everyone down and gifting all the supplies they needed, starting with the elderly, women and children. More

Katrina and Rita Relief (2005)

Food For Life Global, was one of the first responders to the Hurricane Katrina disaster in late August, by providing freshly cooked meals to needy families in Mississippi and the surrounding area. Soon after a new team were serving hot meals to survivors of both Hurricanes in Texas.A Food for Life team based in Houston began serving hot meals to the many displaced victims who had been relocated to shelters. Up to 800 meals were served daily to Hurricane survivors located in various shelters throughout Texas. All the meals were freshly cooked and made with organic vegan ingredients. The Red Cross considered FFL meals to be the best available to survivors. More

Tsunami Relief, Sri Lanka, India (2004)

The strongest earthquake in 40 years set off a string of killer Tsunami waves that utterly devastated the coastal areas of Indonesia, Sri Lanka, India, Maylasia and other nearby islands, killing nearly 200,000 people.Food for Life was quick to respond again, providing relief support and hot vegetarian meals to needy people on the same day of the disaster. In Sri Lanka alone more than 10,000 meals were being provided daily, along with medical care, clothing, and shelter for orphanded children at the Bhaktivedanta Gokulam orphanage in Colombo.

Earthquake in Gujarat, January (2001)

The strongest earthquake, measuring 7.9 on the Richter scale, occurred at 8:46 AM local time, according to the United States Geological Survey. The earthquakes struck while Indians were celebrating the country’s 51st Republic Day, a public holiday commemorating the adoption of the constitution. As with public holidays in the United States, government offices and most businesses were closed when the powerful quakes struck. In the Gujarat town of Anjur (population: 90,000), about 400 schoolchildren and their teachers were covered by tons of falling masonry while walking in a Republic Day parade. More than 130 Food for Life volunteers, including 50 doctors and nurses set up a temporary hospital and food distribution camps in the most devastated areas. More…

Mozambique, February, (2000)

Torrential rains poured continuously fell over Mozambique causing the biggest flood in its history in 1997. The damage was severe. Entire villages were covered by water, crops destroyed and arable land rendered unusable for the next three years. Some people had to take refuge on roof tops and trees – one lady even gave birth to a child on a tree! Food for Life was there as usual bringing vegan stew by boat to the villagers and over a period of a few months, served tens of thousands of people a variety of hot meals all prepared on site at the FFL makeshift kitchen tent.

Orissa, India, (1999)

A massive super cyclone crashed through coastal Orissa, bringing with it twenty-five foot tidal waves and wind speeds of up to 260 kmph, causing coconuts to fly nearly as fast as bullets! The aftermath killed more than 20,000 villagers, destroyed hundreds of thousands of acres of cropland and cattle, and left more than 1 million of Orissa’s people homeless, hungry and dazed. Food for Life was able to distribute more than one million vegetarian meals, 40,000 bottles of water, blankets, clothes, and first aid treatment to the needy. More…

Nicaragua, Central America (1998)

Soon after the devastating hurricane “Mitch” ripped through most of the Caribean, hundreds of thousands of people found themselves homeless and without food. Relief agencies moved in to set up temporary housing, provide clothing and food. Food for Life also contributed to the massive relief efforts by providinf freshly cooked vegetarian meals to thousands daily.

Irkutsk, Siberia (1997)

A huge Russian military transport plane crashed into an apartment block Saturday, killing at least 23 people on board and as many as 120 civilians on the ground. The plane burst into a ball of fire, setting other nearby buildings ablaze. Local Food for Life volunteers from Irkutsk and Ulan-Ude immediately got into action, providing hot vegan meals cooked in their nearby kitchen. More than 800 full meals of porridge, stewed vegetables, fresh bread and tea were supplied to victims and rescue workers, who worked hard during the 25 Celsius (minus 13 Fahrenheit) frost. The program continued for many days until all survivors were safe and healthy. Food for Life emergency relief in Russia continued to expand after this incident and has gone on to become a leading NGO in the region.

Prague, Czech Republic (1997)

Devastating floods, the worst in recent history, submerged one third of the Czech Republic. Thousands of people had to be relocated as tens of thousands of homes were completely destroyed. Food for Life volunteers from Prague went out to the afflicted areas to provide hot food to the homeless. Using the kitchen of a local school they prepared vegetable stew and served thousands of people over the following weeks.

Wroclaw, Poland, (1997)

For two weeks tens of thousands of people were stranded after massive floods devastated most of Poland in 1997. “There is hardly any clean drinking water available, and in some places, no gas either,” explains Madhyadvipa Das, who directs Food for Life in Poland and which has been the main food relief in the country. ” Volunteers served hot soup and sandwiches from their vans throughout the city and on occasion even used small boats to reach stranded people. Tens of thousands of people were fed.

GROZNY, Chechnya, (1995)

Since the beginning of the Russian counterinsurgency campaign into this breakaway republic, that began on Dec. 11, 1995, Food for Life volunteers from Moscow and St Petersburg risked their lives to serve up to 2 million bowls of hot porridge, freshly baked bread and tea to the local residents. The project operated out of an abandoned school kitchen and continued for 2 years. The New York Times reported:”… here they have a reputation like the one mother Teresa has in Calcutta: it’s not hard finding someone to swear they are saints.”  Read More… – To read the New York Times article in full.

SAKHALIN, Russia (1995)

An earthquake measuring 7.2 flattened this small city in the far eastern peninsula of Russia. The following day, Food for Life volunteers were flown in by helicopter by the Russian Emergency Ministry, to provide hot food to survivors and rescue teams who worked around the clock to find bodies.

SARAJEVO, Bosnia, (1994)

This once beautiful tourist town of former Yugoslavia, was the site of one of the most vicious conflicts in recent times. ISKCON members have a temple in Sarajevo and all throughout the fighting, they risked their lives to deliver fresh bread and cookies to women and children hiding in bullet-riddled apartments. Read More

MAYAPURA, West Bengal (annually)

The famous Ganges river floods West Bengal every 1-2 years causing massive devastation and claiming many lives. During such floods, Food for Life volunteers prepare hot kichri (vegetarian stew), using huge 200 gallon woks, even while standing in one foot of water, and carry the food on boats to hungry and distressed villagers awaiting on rooftops. The flooding of the Ganges is an annual event so volunteers ready themselves the weeks prior to potential flooding and able to respond immediately just as they did in 1974 when the Food for Life program began.

SUKHUMI, Abkhazia – FSU, (1992 to 1994)

A small group of Food for Life volunteers called the “Saffron Berets” remained in this shell-shocked city, often risking their lives to bring hot kasha to the needy on both sides of the fighting. Their neutrality and peacefulness won the hearts of soldiers from both armies who spared their lives. The program continues to this day. Over two million meals have been served.

LATUR, India (1994)

A massive earthquake devastated this town, killing 20,000. Within hours, Food for Life volunteers from Mumbai (Bombay), were on the spot, with hot food and clothing for the survivors. 60,000 meals were served.

DONATE

Donate to the Food for Life Global emergency fund to help FFLG coordinate disaster relief when the need arises.
Share and Enjoy:
  • Twitter
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • PDF
  • Google Bookmarks
  • email

One thought on “Emergency Relief

Comments are closed.