« Dis-moi ce que tu manges, et je te dirai ce que tu es. »
Anthelme Brillat-Savarin

La nourriture comme un moyen d'AIMER

EXTRAIT de « FOOD YOGA - Nourrir le corps, l'esprit et l'âme » ™ par Paul Rodney Turner

Que ce soit Thanksgiving, Noël, Pâques, Hanoucca, Janmastami ou Diwali, vous pouvez être sûr qu'il y a beaucoup de festins et beaucoup de joie dans l'air. En effet, aucun de ces jours fériés ou fêtes religieuses ne serait complet sans le partage d'une nourriture somptueuse. Malheureusement, ces fêtes sont souvent célébrées au détriment de la vie d'animaux innocents.

image

Par exemple, Thanksgiving aux États-Unis ôte la vie de quelques 50 millions de dindes en une journée ! Il ne doit pas en être ainsi, mais en raison de l'ignorance, de la désinformation ou de la simple convoitise, les gens choisissent de manger des carcasses mortes lors de ces joyeuses occasions.

Je me souviens de la première fois que j'ai assisté à une fête de Noël avec des amis à Sydney, en Australie, après être devenu végétarien et à quel point j'étais choqué de voir du jambon sur la table. J'ai demandé à mon ami : « Savez-vous qu'il y a un cadavre sur la table ? » Il m'a regardé avec incrédulité et a dit : « Oh allez, c'est juste du jambon ! » Exactement. Qu'est-ce qui nous donne le droit de manger la cuisse d'un autre être vivant quand il y a tant d'autres options ?

Regardez n'importe quelle allée de supermarché ; il y a littéralement des milliers d'aliments non violents parmi lesquels choisir. En fait, la technologie alimentaire a tellement progressé au cours des deux dernières décennies que les alternatives de viandes et de produits laitiers remplissent des sections entières du supermarché, des « filets de poisson » aux « steaks », « hot-dogs » et aux « fromages » fondants, tous faits avec des ingrédients ne provenant pas d'animaux, mais si authentiques qu'ils peuvent même tromper un carnivore de longue date. Cependant, une enquête récente à Los Angeles a révélé que de nombreuses fausses viandes en provenance de Taïwan contenaient en fait des extraits d'animaux. 2 Si vous voulez suivre un régime entièrement végétal, donc, sans risque de contamination par des ingrédients d'origine animale, la solution consiste à cultiver votre propre nourriture et à la préparer à la maison, de la graine à l'assiette.

Tu as un choix

Les choix alimentaires que vous faites en disent long sur le genre d'amour et de respect que vous avez pour le monde. Malgré vos bonnes intentions, si l'expression de votre amour se fait au détriment de la vie d'un animal innocent, votre offrande est impure. La nourriture, comme l'eau, porte une vibration et le cadavre d'un animal abattu est rempli de peur, de colère, de douleur et de tristesse. Cette même énergie est absorbée dans chaque cellule de votre corps lorsque vous consommez une telle chair en décomposition. Alors comment pouvons-nous vraiment célébrer ces fêtes, glorifiées comme des jours de lumière, d'amour et d'espoir, en faisant circuler de la chair pourrie brûlée ou cuite ? Le faire est hypocrite et injustifiable.

Malheureusement, nous sommes devenus des esclaves paresseux de la commodité. Il est tout simplement trop facile de suivre ces traditions factices et de ne pas faire de vagues. N'est-il pas bien plus noble d'agir selon le principe de l'amour et de la lumière et de donner l'exemple à nos enfants et amis ? Il suffit d'une personne courageuse pour lever la tête au-dessus de la foule et défendre les innocents.

pure unit

Dans ce monde, il n'y a pas de meilleur moyen que la nourriture pour unir les personnes de natures conflictuelles. Que la différence soit philosophique, politique ou même alimentaire, à peu près tout le monde mettra de côté les différences pour se rassembler et manger. Telle est la puissance de la bouche ! C'est sur cette compréhension que se fonde la culture d'accueil védique. La nourriture dans sa forme la plus pure est le meilleur moyen d'exprimer respect et amour à chaque être vivant.

(1) Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755–1826, Paris) était un avocat et homme politique français qui s'est fait connaître comme épicurien et gastronome.

(2) Opération Pancake : une enquête sous couverture sur les restaurants végétaliens de L.A a été menée par Quarry Girl et publiée sur son blog en juin 2009.

TÉLÉCHARGER l'introduction gratuite au FOOD YOGA (Brochure) PDF Visitez le FOOD YOGA de FOOD YOGI

Food as a Medium of Love

Tell me what you eat, and I will tell you what you are.
 – Anthelme Brillat-Savarin1

Food as a Medium of LOVE

EXCERPT from FOOD YOGA – Nourishing Body, Mind & Soul™
by Paul Rodney Turner

Whether the holiday is Thanksgiving, Christmas, Easter, Hanukah, Janmastami, or Diwali, you can be sure that there is plenty of feasting and lots of joy in the air. Indeed, none of these public holidays or religious festivals would be complete without the sharing of sumptuous food. Unfortunately, these festive holidays are often celebrated at the expense of innocent animals’ lives.

For example, Thanksgiving in the US takes the lives of some 50 million turkeys in one day! It does not have to be that way, but due to ignorance, misinformation or just plain lust, people choose to eat dead carcasses on these joyous occasions.I remember the first time I attended a Christmas party with friends in Sydney, Australia, after turning vegetarian and how shocked I was to see a pig’s leg on the table. I asked my friend, “Do you know there is a corpse on your table?” He looked at me incredulously and said, “Oh come on, it’s just a leg of ham!” Exactly. What gives us the right to eat another living being’s leg when there are so many other options?

Look at any supermarket aisle; there are literally thousands of non-violent foods to choose from. In fact, food technology has advanced so much over the last two decades that mock meats and mock dairy products fill entire sections of the supermarket, from “fish fillets,” to “steaks,” “hot dogs,” and melting “cheeses” all made with non-animal ingredients, but so authentic that they can fool even a hard-core carnivore. However, a recent investigation in Los Angeles revealed that many mock meats coming out of Taiwan actually contained animal extracts.2 If you want to eat an entirely plant-based diet, therefore, with no chance of contamination by animal-derived ingredients, the only solution is to grow your own food and prepare it at home, seed to plate.

You Have a Choice

The food choices you make say much about the kind of love and respect you have for the world. Despite your good intentions, if the expression of your love comes at the expense of an innocent animal’s life, your offering is impure. Food, like water, carries a vibration, and a slaughtered animal’s corpse is filled with fear, anger, pain, and sadness. That same energy is absorbed into every cell of your body when you consume such rotting flesh. How, then, can we truly celebrate these festive holidays, glorified as days of light, love and hope, by passing around scorched or baked rotting flesh? To do so is hypocritical and unjustifiable.

Unfortunately, we’ve become lazy slaves to convenience. It is just too easy to follow these bogus traditions and not rock the boat. Isn’t far nobler to act on the principle of love and light and set an example for our children and friends? It takes a brave person to raise his head above the crowd and take a stand for the innocent.

Food Unites

In this world, there is no greater medium than food to unite people of conflicting natures. Whether the difference is philosophical, political or even dietary, just about everyone will put aside differences to come together and eat. Such is the power of the tongue! It is on this understanding that the Vedic culture of hospitality is based. Food in its most pure form is the best conduit to express respect and love to every living being.


1. Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755–1826, Paris) was a French lawyer and politician who gained fame as an epicure and gastronome.

2. Operation Pancake: an undercover investigation of LA vegan restaurants was conducted by Quarry Girl and reported on her blog in June, 2009.


PURCHASE eBook only $9.95

Revised edition, now 350 pagesBy clicking the button below, I agree with the Terms & Conditions.
or DOWNLOAD the free Introduction to FOOD YOGA Introduction (Brochure) PDFVisit the FOOD YOGA web site
Share and Enjoy:
  • Twitter
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • PDF
  • Google Bookmarks
  • email